L’anomalie, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi L’anomalie fait parti du top 10 des livres les plus vendus en 2020, je vous propose un résumé du livre et peut être serez-vous tenter de vous le procurer. Vraisemblablement, un livre à ne pas manquer.

Résumé du livre L'anomalie - aux éditions Gallimard - 336 pages

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.« 

En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. 

Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

Mon avis

Le résumé du livre L’anomalie ne suffit pas forcément à se faire un avis, c’est pourquoi je vous propose le miens :

C’est un roman original qui mélange plusieurs style à la fois :

  • Policier
  • Espionnage
  • Amour
  • Parfois au bord de la science fiction

Plusieurs personnages sont présentés, pour la plupart singuliers et bien incarnés. (On retrouve un tueur à gages, une pop star, une avocate, un probabiliste, un architecte et bien d’autre).

Les questions qui peuvent fâcher, sont ici abordées de manière méticuleuse. Le roman aborde des questions liées à la politique, à la religions et à la science.

Ce récit présente une légère anticipation (Juin 2021) et nous amène à faire notre introspection, à nous poser des questions, parfois d’ordre philosophique.


Partager
Retour en haut