Critiques littéraire du livre Metropolis

Partager

Afin de comprendre les critiques littéraire du livre Metropolis, voici le synopsie de ce manuscrit. 

Ensuite, les critiques seront détaillées. 

Metropolis- Livre de Philip Kerr

 » Un ultime épisode qui bouleversera les lecteurs de Philip Kerr.  » The Guardian

Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des mœurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.

Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l’une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l’assassin de sa fille.

Dès lors qu’une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.

Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Critiques Littéraire du livre Metropolis

Libération : « Dans ce roman posthume, l’auteur britannique met en scène les débuts de Bernie Gunther, son personnage de prédilection, dans l’Allemagne pré-nazie. »

Le monde : « « Metropolis », roman posthume qui narre les débuts de l’enquêteur et conclut ce remarquable exercice d’ambivalence. »


Partager
Retour en haut