Critiques littéraire de la BD La bête

Partager

Afin de comprendre les critiques littéraire de la BD La bête, voici le synopsie de ce manuscrit. 

Ensuite, les critiques seront détaillées. 

La bête - Livre de Zidrou

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d’animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d’Anvers. Réussissant à s’enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d’animaux dont le quotidien est loin d’être facile. Le début d’une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d’espoir, et d’une belle amitié.

Critiques Littéraire de la BD La bête

Avis des internautes :

          « Les dessins sont somptueux et nous mettent bien dans l’ambiance pluvieuse et grise de Bruxelles. Les personnages sont superbement croqués. Si le marsupilami est commun aux albums de Franquin, la façon de le traiter est très différente, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, mais ne manque pas d’intérêt. Conçu comme le premier tome d’une série, l’album est très agréable à lire et on attend la suite avec impatience. »

 

 

          « Alors là, si un jour on m’avait dit que je dirais ce qui va suivre d’un album du Marsupilami franchement je n’y aurais pas cru…
Un vrai coup de coeur, une merveille à la fois au niveau du scénario qui m’a entièrement aspiré dans son histoire et au niveau des illustrations qui m’ont bluffé au point parfois de rester un long moment à admirer certains dessins. ».

Le soir : « Avant d’être un héros de bande dessinée, le Marsupilami était un animal sauvage. Zidrou et Frank Pé content sa vraie nature dans une odyssée graphique d’une belgitude prodigieuse. »

ActuBD : « À n’en pas douter, « Le Marsupilami » de Frank Pé & Zidrou (Dupuis) est l’un des albums incontournables de 2020. »


Partager
Retour en haut