Vous aviez plein d'idées pour la rédaction de votre roman et vous les avez ajoutées au fur et à mesure qu’elles se présentaient à votre esprit ? Maintenant, vous constatez qu’il y a de nombreuses incohérences dans votre roman. Ces incohérences vous empêchent d’avancer. Comment y remédier ? Comment améliorer les incohérences dans un roman ? Voici trois étapes pour améliorer les incohérences dans un roman

Améliorer les incohérences dans un roman

Partager

Vous aviez plein d’idées pour la rédaction de votre roman et vous les avez ajoutées au fur et à mesure qu’elles se présentaient à votre esprit ? Maintenant, vous constatez qu’il y a de nombreuses incohérences dans votre roman. Ces incohérences vous empêchent d’avancer. Comment y remédier ? Comment améliorer les incohérences dans un roman ?

Voici trois étapes pour améliorer les incohérences dans un roman

1. Quelles questions dans votre roman doivent trouver réponse ?

Récapituler l’ensemble des questions soulevées dans votre roman, surtout celles qui doivent trouver réponse, et isolez les.

Par exemple :

  • Pourquoi le méchant de votre histoire cherche-t-il à tuer votre héro ?
  • Comment le héro de votre histoire va-t-il réussir à déceler les plans du méchant ?

De cette manière vous mettrez en avant les détails importants de votre récit.

2. Trouver une réponses cohérente

Une fois vos questions isolées, vous pouvez maintenant ajouter de la matière pour trouver une réponse cohérente à chacune des ces questions.

Cette méthode vous permet ainsi de faire le tri sur les informations utiles, les informations en trop et les informations indispensables à l’intrigue de votre roman.

3. Évaluer les questions auxquels il n’y a pas de réponse

Parmi les questions isolées, il est possible que certaines ne trouvent pas de réponse. Dans ce cas, vous pouvez supprimer ou remplacer les questions et les indices semés auxquels il n’y a pas de réponse.

De cette manière vous pouvez supprimer les incohérences de votre roman au lieu de les corriger. La question ne pourra ainsi pas être relevée par le lecteur.

 

Gardez en tête que lors de la construction d’une intrigue, mieux vaut une intrigue ou un univers plus simple mais solide et crédible, plutôt qu’une histoire riche et complexe qui multiplie les incohérences de votre roman.


Partager
Retour en haut