Afin de comprendre pourquoi Combats et métamorphoses d’une femme fait parti des livres à paraître les plus attendus du mois d’Avril, je vous propose un résumé du livre.
Résumé du livre Combats et métamorphoses d’une femme – aux éditions Seuil
Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l’écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine.
Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s’est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l’histoire de cette métamorphose.
É. L.
Édouard Louis est écrivain. Ses trois premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues. Il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Stanislas Nordey ou Thomas Ostermeier. Il est également l’un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson. Depuis 2019, il enseigne à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne.
L'Auteur Edouard Louis
Crédit : wikipedia
Edouard Luis, né Eddy Bellegueule est un écrivain français né le 30 octobre 1992
En février 2014, à 21 ans, il publie « En finir avec Eddy Bellegueule« , un roman à forte influence autobiographique. Très commenté dans les médias, et largement salué pour ses qualités, le livre donne lieu aussi à plusieurs polémiques.
C’est alors qu’il obtient le prix Pierre Guénin contre l’homophobie et pour l’égalité des droits.
En 2015, il a été classé par le magazine Les Inrockuptibles parmi les cent créateurs qui, dans tous les domaines, inventent la culture française d’aujourd’hui.
En mai 2018, Édouard Louis sort son troisième ouvrage « Qui a tué mon père« .
Aujourd’hui, nous attendons avec impatience la sortie de son nouvel ouvrage « Combats et métamorphoses d’une femme«