Actuweb maisons d'édition du 1 juin au 7 juin

Actuweb maisons d’édition les sujets tendance du 1 juin au 7 juin 2021

Partager

Comme chaque semaine maison-edition.fr vous propose un récapitulatif Actuweb Maisons d’édition les sujets tendance liés à l’actualités de la semaine. 

Cet article permet de garder un œil sur le monde de l’édition, son évolution, ses tendances et ses nouveautés. Une manière pour vous de rester informé afin de connaître les bons plans, les sorties livres, l’actualité des maisons d’édition, les sujets et conseils tendance présents sur différents blogs. 

Cet article me permets de synthétiser le monde de l’édition de manière Hebdomadaire.

Restez Informé ici je vous partage les meilleures adresses du web  ! 

ActuWeb Maisons d'édition du 1 juin au 7 juin

Actuweb Maisons d'édition festival d'Angoulême

Crédit : Booknode

Paru Le 7 juin – Sur Cnews

Le festival international de la BD d’Angoulême a dévoilé le nom des trois finalistes du Grand Prix, plus haute distinction pour un auteur de bande dessinée, dont le lauréat sera dévoilé le 23 juin 2021.

Crédit : le figaro

Paru Le 7 juin – Sur Livres hebdo

Dans le journal de 8h de France Inter, le président du jury Dany Laferrière a annoncé le lauréat de l’édition 2021 du prix du Livre Inter: Un jour ce sera vide, premier roman de Hugo Lindenberg, paru à la rentrée 2020 chez Bourgois Editeur.

Paru Le 5 juin – Sur Europe 1 

Comment se comportaient les dictateurs dans la sphère privée, notamment lors des repas ? Mangeaient-ils seuls ? Se faisaient-ils plaisir avec des mets raffinés ? Le journaliste Christian Roudaut, qui consacre un livre au sujet, a tenté de répondre à ces questions au micro de Laurent Mariotte dans l’émission « La Table des bons vivants » sur Europe 1.

Paru Le 2 juin – Sur Livres hebdo

Que lire à la Rentrée? A compter d’aujourd’hui, Livres Hebdo publie les avant-critiques des romans français et étrangers qui paraîtront à partir du 19 août.

Paru Le 2 juin – Sur Livres hebdo

L’ écrivain Miguel Bonnefoy a été désigné mercredi 2 juin comme lauréat du Prix des libraires 2021 pour son dernier ouvrage Héritage, paru à la rentrée littéraire 2020 aux éditions Rivages. 

Paru Le 2 juin – Sur le figaro

Le premier roman du réalisateur américain Quentin Tarantino, Il était une fois à Hollywood, adaptation libre de son film éponyme sorti en 2019 et primé de deux Oscars, sera publié en France le 18 août, ont annoncé mardi les éditions Fayard.

Pour en savoir plus sur les éditions Fayard et le groupe de maisons d’édition Hachette, c’est ici.

Actuweb maisons d'édition Une édition critique de « Mein Kampf » bientôt vendue en librairie

Paru Le 2 juin – Sur la dépèche

Mercredi 2 juin, l’éditeur Fayard publie sa réédition de « Mein Kampf », l’exposé de l’idéologie raciste et antisémite d’Adolf Hitler, dans une version critique qui résulte du travail réalisé par une douzaine de spécialistes du nazisme.

Pour en savoir plus sur les éditions Fayard et le groupe de maisons d’édition Hachette, c’est ici.

Paru Le 2 juin – Sur France culture

Le 8 juillet prochain marquera le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine. Pour célébrer l’événement, le château de Vascœuil, dans l’Eure, a invité un collectif d’artistes à exposer ses œuvres inspirées des célèbres Fables. A découvrir jusqu’au 24 octobre.

Crédit : Rampazzo

Paru Le 1 juin  – Sur Livres hebdo

Après sa collection « Rubis », La Martinière sculpte une nouvelle pierre littéraire, l’onyx. 

Couverture noire et nom de pierre couleur charbon, la nouvelle collection de La Martinière donne le ton d’entrée de jeu. « Onyx est une collection qui aborde le continent noir des profondeurs de l’âme humaine », explique la créatrice de la collection, Marie Leroy, qui s’occupera des titres avec sa consœur Jeanne Pois-Fournier.

Pour en savoir plus sur les maisons d’édition du groupe la Martinière et connaître les modalités d’envoi d’un manuscrit, c’est ici.

Paru Le 1 juin – Sur France culture

Deuxième autrice la plus lue en France en 2020, son roman « Que ne durent que les moments doux » vendu à 828 000 exemplaires, dépasse nettement les ventes de Marc Lévy et d’Amélie Nothomb.

Découvrez le roman de Virginie Grimaldi « et que ne durent que les moments doux »

Actuweb Maisons d'édition Amazon prix unique de livraison

crédit : 1m30.com

Paru Le 1 juin – Sur le journal du geek

Pour contrer l’hégémonie d’Amazon, Emmanuel Macron s’est prononcé il y a quelques jours en faveur d’un prix unique du livre, que ce dernier soit acheté en ligne ou dans une librairie.

Maintenant que vous êtes à jour sur Actuweb Maisons d’édition les sujets tendance liés à l’actualités de la semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle mise en point. 


Partager
Retour en haut