Critiques littéraire du livre Betty

Partager

Afin de comprendre les critiques littéraire du livre Betty, voici le synopsie de ce manuscrit. 

Ensuite, les critiques seront détaillées. 

Betty - Livre de Tiffany Mc Daniel

Quand j’ai rencontré Bettý, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c’est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Critiques Littéraire du livre Betty

Libération : « Le paysage est magnifique, le racisme vif, et les peaux, sombres. Le sang illumine le texte, l’affection paternelle et les phrases que l’on a envie de retenir aussi. »

Le monde : « L’écrivaine américaine s’inspire de la vie de sa mère, une métisse cherokee, pour livrer un roman enchanteur et tragique. »

L’express : « Souvenez-vous de ce prénom. Une petite fille née dans une baignoire, père indien, mère blanche, sixième de huit enfants. Derrière elle, c’est une épopée familiale qui se déploie à l’ombre des Appalaches. »

La croix : « Roman déchirant à la beauté poétique, ode à la nature, à l’enfance, à la force de la littérature, à l’amour filial et sororal, « Betty » est le portrait d’une petite fille cherokee, flamboyant témoin de foi et d’espérance. »


Partager
Retour en haut